Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
27 octobre 2006

Clafoutis de courgettes à la Fourme d'Ambert

Vous allez dire : cette fille ne sait faire que des quiches ou des clafoutis! Bon, c'est vrai que je suis un peu dans ma période "quiquiche" mais là je n'ai pas pu résister à une recette à base de Fourme d'Ambert, encore une, j'adore ce fromage pour cuisiner!

Ingrédients :

- 4 petites courgettes
- 1 oignon
- 2 oeufs + 1 jaune
- 100g de crème fraîche
- 25cl de lait
- 30g de beurre
- 100g de fourme d'Ambert
- 1 cs d'huile d'olive
- 80g de farine
- sel et poivre

IMG_7639

Préparation :

Préchaffer le four th6. Éliminer les extrémités des courgettes et les découper en fine rondelles. Peler et émincer l'oignon. Couper la Fourme d'Ambert en dés.

Faire chauffer l'huile et y jeter les courgettes et les oignons à feu vif pendant 2 min. Saler, poivrer, réserver.

Dans un saladier, mêler la farine avec un peu de sel et de poivre. Ajouter les oeufs.Mélanger au fouet. Incorporer peu à peu le lait et la crème fraîche.

Répartir les courgettes dans un plat, puis réparatir l'appareil, puis couvrir de dés de fromage. Cuire 25 à 30 min.

Commentaire du chaton: c'est très bon

IMG_7642

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la fourme d'Ambert, je vais tester ta recette ;)
$
du goût dans tous les sens du terme!
C
on a tous et toutes une période "quiquiche", et avec de la fourme d'ambert difficle de résister!
P
C'est pal loin de chez moi sa ? Très zolie
E
Tu m'a donné très faim, soudain...!
Publicité