Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
30 octobre 2006

Lulu in the kitchen for Petuliclic : filet mignon au roquefort

Sans_titre

Souvent j'ai fait de la pub auprès de mes amis afin qu'ils ouvrent un blog : les échanges, le partage etc... Mais très peu ont le temps pour un blog perso, alors je leur ai ouvert le mien afin qu'ils postent quand ils le souhaitent leur recette. Souvenez-vous du Cheese Cake de Jil!

Aujourd'hui j'ouvre mon blog à Lulu! Lulu a déjà un blog ici, mais ce ne sont pas des recettes, alors j'ai le plaisir de vous présenter son :

Filet mignon de porc sauce roquefort

Ingrédients Pour 2 personnes :

1 filet mignon de 250/300gr
20cl de vin blanc
3 cuillères à soupe d'huile
75gr de roquefort
10 cl de crème liquide
sel/poivre

Préparation:

Faire dorer la viande sur toutes les faces pendant 5 min dans une casserole avec l'huile. Versez le vin blanc et laisser mijoter 40 min, le vin doit s'évaporer totalement.

Émiettez le fromage. Retirez la viande de la casserole. Versez la crème liquide et le fromage, laisser fondre le fromage dans la crème jusqu'à avoir un mélange lisse...

Coupez la viande en tranche d'1cm d'épaisseur, et nappez de sauce.

filet_copie

Commentaire de mon chaton : ça déchire!

Note pour plus tard : essayer de faire la sauce dans une casserole à part...

Petit + : Il y a un peu trop de sauce pour la quantité de viande de la recette, ne la jetez pas et utilisez là les jours suivants pour assaisonner des pâtes, c'est délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une recette que je note..merci
S
Je renchéris et je réponds double OUI !! Ca marche pour le dîner, la haute savoie et les brochettes ! lol... Je relève aussi le pari de loulou pour les coktails, je me lance dans les rhum arrangés, mais faut être patient de quelques mois !
L
Moi aussi je suis pour à 200%, même en Haute-Savoie, d'autant plus d'ailleurs... comme ça on vous ferait découvrir notre nid!<br /> Pour les brochettes de bonbons chuis plutot ok, moi j'me lance dans la Tagada macérée dans la vodka!!! :p
B
Quand vous voulez pour le diner friends, même en Haute Savoie !!!! Est-ce que je peux m'occuper des brochettes de bonbons aussi :-p ????
L
hein quoi lulu sait faire la cuisine ???? heu pour la proposition d'hébergement c'est bien en pension complète ??? miam.
Publicité