Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
2 février 2007

Ca y est!!! J'ai réussi à utiliser mon syphon isi!!!

Anne Fred et Benoît m'ont offert pour noël cet objet "de chef" (encore merci), la semaine qui a suivi, j'ai fait plusieurs tests en vain : je ne parvenais qu'à éclabousser ma cuisine, et... mes parents (au passage on a bien rigolé).

Et puis, cette semaine je croise sur le blog de Chantal Assiettes Gourmandes cette recette: Crème brûlée de foie gras, espumas de pomme verte, espumas réalisé avec un syphon...

Je demande à Chantal de me conseiller pour l'utilisation de l'objet et voici le résultat!!!

IMG_9052

IMG_9043

J'ai réalisé une chantilly à l'orange toute simple à base du jus de deux oranges et de 50 cl de crème liquide entière. Le truc : il faut utiliser deux cartouches et en vider le gaz tour à tour et remettre le bouchon avant de laisser refroidir au frigo. Avant la première pression, on secoue vivement la bouteille.

Merci Anne Fred et Benoît! Merci Chantal! Et à moi toutes les recettes possibles et imaginables!!!

IMG_9040

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie !!! ça donne vraiment envie d'y goûter !!!
K
Pour moi qui adore la chantilly, la tienne est un supplice!
T
Très joli
F
Bravo !
S
Qu'une envie , mettre mon doigt gourmand dans cette parfaite chantilly :)
Publicité