Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
9 février 2007

Estouffade de Boeuf bords du Rhin

Cette recette provient du Cuisine Actuelle de janvier, c'est un petit plat en sauce sympa qui demande quand même pas mal de temps.

Ingrédients pour 2 :

- 400g de paleron de boeuf
- 1 carotte
- 250g de champignons de Paris
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 25g de beurre
- 1 demi bouteille de vin rouge
- 1 bouquet garni

IMG_8966

Préparation :

Dans une cocotte faire dorer la viande coupée en dés de 4 cm avec le beurre. Retirer la viande de la cocotte et faire revenir la carotte coupée en petits dés et l'oignon émincé.

Remettre la viande et saupoudrer de farine, mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces blanches. Mouiller avec le vin, ajouter l'ail non pelé et le bouquet garni. Saler, poivrer et porter à ébullition. Couvrir puis laisser mijoter 2h30 à petit feu.

Couper le pied terreux des champignons, les peler et les rincer. Chauffer du beurre dans une poële et y faire dorer les champignons avec du sel et du poivre jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau. Les verser dans la cocotte 30 min avant la fin de la cuisson. Servir chaud.

Commentaire du chaton : "je t'ai dis que j'aimai pas trop les plats en sauce?!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a l'air bien bon ce plat, humhum
F
Un vrai plat d'hiver !
L
Moi j'adore les plats en sauce, un peu trop même ^_^
Publicité