Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
25 septembre 2005

Porrigge à la pomme

Hier soir, Arnaud et Nadège sont venus dîner à la maison, j'ai passé une très bonne soirée. Nadège avait choisi plutôt que des fleurs de m'offrir ... un bouquin de cuisine!!! "Recettes de filles" de la collection Marabout Chef. Encore merci Nadège!

Ma première recette : Porridge à la pomme, photos et recette:

J'ai choisi la méthode micro-ondes, mélanger les flocons d'avoine avec de l'eau, et enfourner au micro-ondes puissance maxi 2 minutes, ça gonfle, mélanger puis remettre au micro-ondes 2 minutes.

img_1023

Laisser reposer 5 minutes à température ambiante puis ajouter du lait.

img_1025

Mettre à bouillir avec du sucre et de l'eau des morceaux de pommes pour obtenir une petite compote (je l'avais fait avant en début d'aprèm) et ajouter.

img_1026

img_1027

Une fois le tout mélangé, c'est un délice. C'est la première o*fois que je faisais et mangeais du  porridge. Quelqu'un peu me dire si c'est calorique?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je crois que c'est bon pour le transit en tous les cas...
G
Bien alors oui julie, c'est un calorique, mais tu sais où ca va aller ca ???? tu vois que je lis et je mets meme des commentaires... je te dirais si on voit où il est allé ton porridge.... ;o)
C
Oui c'est calorique, car il s'agit de flocons d'avoine, riches en protéines, en glucides, et en "bon" gras ! Mais il s'agit d'excellentes calories, dont ton corps aura besoin tout l'hiver pour se tenir chaud ;) Voilà une bonne excuse pour en refaire !!
N
Coucou Julie,<br /> <br /> Nous aussi on a passé une soirée extra, MERCI et je suis contente que le livre t'ais fait plaisir.<br /> <br /> On s'en servira lors de notre prochaine journée cuisine qui va falloir qu'on organise d'ailleurs.<br /> <br /> Ton repas d'hier était vraiment délicieux. Arno aussi a adoré.<br /> <br /> A bientôt. bisous.<br /> Nadège.
Publicité