Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
8 janvier 2006

Première galette des rois

Pour cette première, j'ai parcouru plusieurs recettes de Marmitons avant de tomber sur la recette du blog Chez Omelette qui explique à merveille comment réaliser une pâte feuilletée et comment préparer une frangipane.

Ne me sentant pas encore prête pour la pâte chez fait confiance à ma copine Herta. J'ai suivi la recette de la frangipane à la ligne, exceptée pour la cuillère de rhum : j'ai puisé une gousse de vanille dans la bouteille du rhum arrangé aux gousses de vanille du chaton et en ai prélevé les grains, je me suis dit que les grains de vanille allaient être imbibés et j'ai eu raison ;-), cela a donné un petit goût en plus sympa.

La recette de Mathilde est simple et délicieuse! Promis, un jour je testerai la pâte feuilletée!

vue1

vu_2

vue3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive après les rois, mais c'est bien dommage, parce qu'elle est superbe cette galette!
P
Et bien pour avoir eu la chance de la gouter, je confirme elle a l'air et elle est délicieuse. D'ailleurs ce soir j'ai déjà trouvé le dessert pour mes invités.<br /> Merci pétuliclic !!!
P
merci, j'ai passé une petite dizaine de minutes au supermarché à observer les galettes ... des fois je me demande si on me prend pas pour une folle!
O
miam!!! jen reveux!!!<br /> didonc, tu las trop bien decorée ta copine herta!! c trop chouette cette deco!! je retien!
C
J'en prendrais bien une petite part!!!
Publicité