Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
25 avril 2006

Risotto haricots et lard croquant

Cette recette m'a été inspiré par le Cuisine Actuelle d'avril mais dans la recette initiale, il y avait des fèves. Dans l'impossibilité de mettre la main sur des fèves surgelées dans mon hyper, je les ai remplacé par un cousin... le haricot :

Ingrédients pour 2 :

- 150g de riz arborio
- une boîte moyenne de flageolets
- 1 échalotte
- 4.5 tranches de poitrine fumée
- 100g de parmesan
- un petit litre de bouillon de volaille
- 15 cl de vin blanc sec
- sel et poivre
- beurre

Préparation :

On commence à faire dorer sans graisse les tranches de poitrine jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Les réserver.
Émincer des échalotes. Mettre à fondre 10g de beurre et y faire revenir les échalotes, ajouter le riz et remuer 3 minutes. Mouiller de vin blanc et continuer de remuer. Couvrir de bouillon à hauteur du riz. Faire cuire 20 minutes toute en rajoutant le bouillon lorsque celui est absorbé jusqu'à ce que le riz soit fondant à souhait. Ajouter les haricots égouttés et laisser chauffer.
A la dernière minutes ajouter du beurre et du parmesan râpé. Servir avec la poitrine sur le dessus du riz.

riso1

Commentaire du chaton : bof, j'aime pas trop la poitrine fumée comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça avait tout l'air délicieux j'adore la poitrine fumée bien croustillante ...
M
moi je viendrais pour le dessert! la poitrine fumée pas mon truc, mais un bavarois à la fraise pourquoi pas...
P
Une bonne petite choucroute? J'ai jamais fait en plus...
K
Salut,<br /> Moi j'aime bien la poitrine fumée, la charcuterie c'est ma tite faiblesse. La prochaine fois invite moi ;)
Publicité