Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
15 mai 2006

Mes premiers cannelés!!!

Il parait que faire des cannelés c'est compliqué! bah moi je n'ai pas trouvé, j'ai utilisé la recette aux 111 votes de Marmiton  tout en tenant compte des commentaires : j'ai donc mis moins de beurre : 25g et moins de sucre : 200g et bien sûr 2cl de rhum!

C'était délicieux, j'avais préparé la pâte la veille et l'avais mise à reposer dans un bouteille d'eau vide toute la nuit, m'étais levée tôt pour offrir à ma collègue Sylvie des cannelés tout chauds pour son anniversaire...

Mon conseil : ne pas hésiter à remplir les cannelés presque à raz bord, en laissant environ 5 mm. Pour la température 30 min à 200°C et 30 min à 180°C.

Croustillants à l'extérieur et fondant à l'intérieur, succès assuré!!!

img_5191

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon seul problème avec ces petites choses... non en fait mon premier problème c'est de ne pas prendre 300kg à force d'en manger... le deuxième c'est de nettoyer ces foutus moules !!! sinon tout bon !!!
S
magnifiques !!! je les ferais bien dommage que je n'ai pas de moules. Bis'
C
Très réussis pour une première !
L
Mmm des canelés et en plus magnifiques comme ceux de Baillardran (on peut croire Gil, il s'y connaît) Snif ça me rapelle mon Bordeaux
A
C'est la période cannelés en ce moment!!! A force d'en voir, il va falloir que je m'y remette (pour ne pas oublier le goût délicieux qu'ils ont!!).
Publicité