Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
29 juin 2006

Clafoutis aux figues et bacon

book

Cette recette est tirée de ce livre que Nadège et Arnaud mon gentillement offert pour mon anniversaire, je les en remercie encore!!! Ma première recette est salée, je n'avais jamais de clafoutis qu'il soit sucré ou salé auparavant et je trouve cela délicieux, j'ai presque respecté la recette : j'ai remplacé les 100g de parmesan râpé par 70g de gruyère moins fort à mon goût.

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 75g de farine
- 50 cl de crème fraîche
- 70g de gruyère râpé
- 10 tranches de bacon
- 4 belles figues
- sel et poivre

avant_cuisson

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier battre les oeufs en omelette. Ajouter progressivement la farine, puis la crème liquide. Ajouter le fromage, mélanger, saler et poivrer.

Rincer les figues et couper les en 4. Déposer du papier cuisson dans le fond du plat et y verser la pâte. Disperser figues et bacon sur le clafoutis.

Enfourner 25 min et laisser tièdir avant de servir.

Bientôt : clafoutis à la brousse et aux tomates cerises

apr_s

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmhh... figue & bacon... ca devait etre très bon... en tous cas ça a l'air...
S
j'adore l'association, ça doit être divin. Bis'
P
Félicitations pour cette brillante réalisation! <br /> <br /> Je cherchais justement une idée pour innover un peu en matière d'apéritif, c'est la saison des petites soirées football entre amis et c'est la recette idéale pour ca. <br /> <br /> Si vous pensez à autres choses, n'hésitez pas à m'en faire part! <br /> http://franceloisirs.typepad.fr/le_blog_de_la_plonge/2006/06/a_table_ya_foot.html
N
Coucou Julie,<br /> <br /> Contente que cela t'es fait plaisir. <br /> J'espère que Chaton aimera les prochaines recettes..<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Nadège.
P
Mais non Marge, explique moi plutôt pourquoi le chaton aime TON cake aux figues et bacon et pas MON clafoutis? <br /> <br /> Dis donc Chaton c'est qui ton pote qui vient critiquer mon café et mon manger?!!!
Publicité