Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
20 novembre 2006

Cocotte de poulet

cocotte

C'est la deuxième fois que je réalise cette recette tirée du magasine Cuisine Actuelle de novembre 2006 et même si je n'arrive pas à prendre de photos appétissantes, ce plat d'hiver on peut le dire est un véritable délice! La sauce est divine et les pommes de terre fondantes! je la conseille très fortement!

Dans la recette initiale comme son nom l'indique il faut une cocotte qui va au four, mais il est dit aussi que l'on peut le faire à l'autocuiseur ce qui est mon cas.

Ingrédients pour 3 :

- 6 grosses pommes de terre
- 6 morceaux de poulet (j'ai pris des hauts de cuisses)
- 20 cl de vin blanc sec
- 2 petits oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 CS de moutarde
- 1 CS de paprika
- 1 CS de concentré de tomates
- 2CS d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation:

Éplucher et couper les pommes de terre en quartiers.
Dans la cocotte, dorer les morceaux de poulet sur feu moyen avec deux cuillères d'huile. Les retirer puis y mettre les oignons émincés 5 min.
Ajouter les pommes de terre, le poulet, le paprika, le concentré de tomates, l'ail haché, la moutarde. Mélanger 2 min. Saler, poivrer.
verser le vin et de l'eau à mi hauteur du poulet. Fermer le couvercle. Cuire 25 min à partir de la rotation de la soupape.

Dans une cocotte au four, il faut préchauffer ce dernier à 210°C et enfourner 45 min3 Il faut également mettre une feuille de papier sulfurisé huilé avant de mettre en place le couvercle.

Commentaire du chaton : c'est bon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai gouté et c'est top, tout est fondant à souhait!!!! encore encore!
P
Ce plat avec du riz. HUMHUM<br /> Je me lèche les babines d'avance
M
il doit être extra ce petit plat!! bises micheline
C
Sympaaaaaa!!! En plus, ça n'a pas l'air trop compliqué, donc parfait pour moi ;-) Je note, merci!
P
Lol Marge, je te ferai goûter! (avec le cake au citron en dessert!)
Publicité