Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
15 décembre 2006

Lapin en papillote

J'ai trouvé cette très bonne recette ici, sur Marmiton. La chair du lapin était tendre et se détachait toute seule de l'os, les saveurs à tomber! La recette copiée collée :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 cuisses de lapin
- 6 gousses d'ail
- herbes de provence
- 1 verre d'huile d'olive
- sel et poivre

Moi cela ne m'a pas pris plus de 20 min après que la marinage ait été faite...

1

Mon + : j'ai utilisé la marinade pour cuire mes champigons avec mes pommes de terre qui avait un petit goût aïllé...

Commentaire du chaton : on ne dirait pas que c'est du lapin! C'est très bon!

3

Préparation :

Faire préchauffer le four à thermostat 7-8.

Incorporer dans le verre d'huile d'olive les 6 gousses d'ail écrasées et les herbes de provence, puis mélanger.
Coupez quatre grandes feuilles d'aluminium pour fabriquer les papillotes (moi j'ai pris de papier cuisson)

2

Verser l'équivalent de deux ou 3 cuillères à café d'huile d'olive aromatisée à l'ail et aux herbes sur le fond des feuilles d'aluminium afin que les cuisses de lapin n'accrochent pas.

Déposer une cuisse de lapin sur chaque feuille huilée, saler, poivrer et verser le reste d'huile d'olive sur les cuisses.

Fermer les papillotes et enfournez pendant 55-60 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas assez de lapin sur les blogs....celui là me plait.....
Publicité