Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
4 novembre 2005

Bavarois belges à la framboise

img_1732

Belges simplement parce que j'ai récupéré cette recette la dernière fois que je suis allée chez des amis en Belgique, j'avais goûté la version "fraises" mais à l'origine dans la recette ce sont des framboises.

Ingrédients :

- 350 g de framboises (surgelées en cette saison)
- 6 feuilles de gélatine
- 25 cl de crème fraîche
- 10 cl de lait de coco
- 100g de sucre glace
- déco : noix de coco râpée, feuilles de menthe ... moi j'ai mais une rondelle de kiwi

Préparation :

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide.
Les essorer puis les faire fondre dans le lait de coco chaud.
Mixer le lait de coco, la crème, le sucre et les framboises. Répartir dans des coupes et mettre au frigo.

Résultat : il n'est rien dit au sujet des pépins de framboises qui se mettent  dans les dents à chaque bouchée, si j'avais su j'aurai filtré... sinon c'était bon mais écoeurant, la version fraise était meilleure. On se sent pas la noix de coco avec cette quantité...

Après ajustement (des fraises, + de noix de coco et moins dans les verres) je conseille tout de même cette recette, sa rapidité de préparation en fait une recette sympa!

Je devais faire des tuiles en spirales mais pas moyen de les enrouler autour de la cuillère en bois sans qu'elles ne cassent...

Questions : quelqu'un a déjà réussi des tuiles en forme de spirales? ne pourrait-on pas mettre d'autres fruits?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai mis du coulis de fraise un peu de framboise et 2 cuillières de confiture de mûre, c'était super bon. Je me suis un peu fait avoir avec la gélatine...
G
quelle assiduité dans tes posts !! hum tous les jours une nouvelle recette à tester ! !
P
Oui c'est tout à fait ça, tout a cassé, je me suis brûlée les doigts...lol, pas du tout ce que j'avais imaginé! Tu fais avancer le schmilblick dans un sens...
L
Je pense que les "tuiles en forme de spirales" sont ce que j'appelle des "cigarettes" ? Celles qu'il faut enrouler autout du manche de la cuillère en bois tant qu'elles sont encore chaudes ?<br /> Ca fait longtemps que j'ai abandonné : la première commence à s'enrouler, mais ce n'est pas joli-joli, et généralement les suivantes ne sont plus assez chaudes...<br /> Bref, à la maison, plus de cigarettes, des tuiles (plates) !<br /> Je viendrai voir quand même si quelqu'un te donne un bon conseil (puisque moi je ne te fais pas avancer le schmilblick) : je ne veux pas mourir idiote !
Publicité