Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
13 janvier 2006

On se prépare pour le ski?

Hier soir petit dîner avec Marge et Alex pur préparer notre séjour au ski (départ vendredi soir pour les Saisies).

Au menu :

Pour l'apéro :

La quiche féta/courgettes de Marge :

quiche

Une recette bloguée chez Station gourmande : les minis tatins pomme-magret, j'ai suivi sa recette à la lettre exceptée pour les pommes que je n'ai pas fait revenir dans du beurre mais que j'ai coupé très finement et posé directement sur les magrets (16 pièces avec une barquette, une pâte feuilletée, une pomme, un peu de thym), avec du sel de guérande dessus c'est extra!

magret1magret2

Des madeleines au St Marcelin : je suis pas mal déçue par la recette de Sophie, car on sent nullement le goût du St Marcelin et elles ont explosées en dehors du moule... du coup, pas de photo.

Encore pour les fans de Cuisine Actuelle, les Cailles sur lit de fromage frais, recette arrangée :

caille1caille2

Ingrédients :
- un pot de petit Billy
- 4 tranches de pain de mis
- du citron pressé
- une cs de raisins secs trempés dans l'eau tiède
- du persil
- des herbes de provence (par accident car j'ai avec confondu le persil, mais finalement c'était très bon)
- du beurre, du sel et du poivre

Cuire les cailles recouvertes de noisettes de beurre, les arroser de leur jus régulièrement.
Écraser le fromage avec un peu d'herbe de provence et du persil, ajouter un peu de jus de citron ainsi que les raisins "regonflés". Recouvrir chaque tranche de pain du mélange.
Lorsque les cailles sont cuîtes les laisser en bas du four et mettre à griller les tranches de pain juste au dessus. Servir les cailles sur la tranche de pain. Servir la sauce des cailles dans un bol.
En accompagnement j'avais fait dur riz ainsi que de la salade assaisonnée au vinaigre balsamique.
C'était très très bon!

En dessert : Clafoutis exotiques de Margouia; la recette très prochainement sur son blog!

clafouti

Et parce qu'elles sont très jolies, un cliché des tulipes que Marge m'a rapporté, encore merci ;-)

tulipe1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial!! les Saisies j'y suis allé pendant quinze ans pendant mon enfance ...<br /> un bel endroit, de magnifiques forets...<br /> alors bonnes vacances...
P
C'est vrai que j'avais peur et bien figure toi que je leur ai même coupé la tête et ça a fait "crac".<br /> Je me dis que si je veux faire du foie gras, faut que je me lance dans le cru!!!
M
Toi qui avait peur de cuisiner ces petites bêtes !<br /> Elles ont l'air trés appétissantes !<br /> Bisous
K
Merci pour la soirée, vraiment super<br /> Le repas etait excellent, un régal les cailles
M
si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à mettre la recette de mon clafoutis sur mon blog! ok ce sera fait début de semaine prochaine!<br /> sinon, encore bravo pour tes cailles ma caillotte!<br /> et vive les patinettes<br /> schuss!
Publicité