Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
7 février 2006

Cookies aux noisettes

Même si mes deux meilleurs amis du moment sont Contrex et Spécial K, je ne peux me résigner à ne plus cuisiner. En parcourant les blogs de cuisine, j'ai trouvé sur le site La cuisine de Justine une recette de cookies pour laquelle j'avais presque tous les ingrédients : je n'avais que de l'amande en poudre donc j'ai cassé des noisettes pour en avoir 60g.

noisettes

Rappel des ingrédients :

- 80 g de farine
- 60 g de beurre ------> j'en ai mis 30 de beurre doux et 30 de beurre avec cristaux je n'avais plus que ça
- 65 g de sucre muscovado (ou sucre roux si vous n'en avez pas) ------> j'ai mis du sucre roux
- 30 g de sucre en poudre
- 100 g de flocons d'avoine
- 60 g d'amandes grossièrement hachées ------> j'ai mis des noisettes
- 1 oeuf
- 1 c à c de bicarbonate de soude -----> j'ai!!!
- 1/2 c à c de sel -------> avec le beurre salé du coup j'en ai pas mis

J'ai suivi la recette à la lettre :

Travailler le beurre et les 2 sucres en mousse.
Ajouter les oeufs et continuer à travailler.
Ajouter les flocons d'avoine, les amandes hachées et la farine. Incorporer délicatement.
Puis ajouter le bicarbonate de soude et le sel.
Travailler jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Déposer des petits tas de pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

Sauf qu'à la vue de la texture de la pâte, j'y ai mis les doigts et j'ai fait des boules à la main que j'ai ensuite aplaties.

cookies_avant_cuisson

cookies_noisettes

Et comme je suis gourmande, j'avais gardé un peu de pâte à laquelle j'ai ajouté des morceaux de chocolat noir en pépites pour tester.

cookies_noisettes_choco

Résultat :

Les cookies avec le chocolat sont meilleurs! Je n'avais jamais fait de cookies, ce n'est pas compliqué, c'est rigolo comme ça durçit quand ça sort du four!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou!!<br /> Bravo pour cette adaptation! C'est vrai que les cookies durcissent bcp, il ne faut pas hésiter à les sortir très tôt, même si on a l'impression qu'ils ne sont pas cuits!<br /> <br /> Je suis toujours émue de voir des personnes faire référence à mon blog!! Ca me fait plaisir! Mais n'hésitez pas à venir poster des commentaires chez moi! <br /> A très bientôt!!<br /> <br /> Justine
D
Trop trop beau tes cookies !!!! moi qui suis pas fan des cookies, et bien là j'en mangerai bien !
M
ouai et moi j'en ai même pas eu, et j'étais même pas au courant qu'alex en avait eu lui! chui jalouse!!!!!
K
Depuis le temps que je voulais te commenter tes cookies.<br /> Bah ils sont tres bons. Un vrai régal. Merci petuliclic
C
Je suis loin d'arriver à ta hauteur ,la patisserie et moi cela fait 2 ,enfin j'essaie de m'y mettre.
Publicité