Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
15 mars 2006

Le SoCheesecake du Chat Qui Louche...

Et oui après Séverine c'est au tour de Jil de nous faire partager une recette...

ban3_canal_copie

Hé oui c'est pas tous les jours que je cuisine, alors à vos fourneaux mesdames et mesdames...

c'est une recette facile et rapide en préparation, merci à Sonia qui m'a donné cette recette et qui se lance dans la blogosphère.

Pour un bon cheesecake nous avons besoin de : 

1_ingr_dients

Alors vous verrez les ingrédients sur les photos mais je pense à ceux qui veulent imprimer alors...

  • 200g de chocolat noir dessert
  • 400g de fromage blanc 0%
  • une vingtaine de biscuits type spéculos
  • 10cl de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 50g de farine
  • 70g de sucre
  • zeste de 1 citron
  • 40g de beurre
  • papier sulfurisé

Et c'est parti :

  1. Recouvrir le fond d'un moule (assez haut, enfin plus haut qu'un moule à tarte) de papier sulfurisé (ce que j'ai pas fait sur les photos vous verrez car j'ai pensé que vu le moule ça n'accrocherait pas... mais sinon oubliez de le démouler...)
  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre.
  3. Émietter les spéculos et y incorporer le chocolat fondu avec le beurre

    2eme_etape

  4. Tapisser le moule et mettre au frigo.
  5. Préchauffer le four à 150°c.
  6. Mélanger les 3 jaunes avec le sucre bien remuer, ajouter le zeste du citron, le fromage blanc, la crème et la farine. (attention la photo peut vous induire en erreur)
  7. Battre les 3 blancs en neige (la recette disait deux mais moi j'ai mis les trois... On est plus à ça près et c'est plus simple pour s'en rappeler). Ajouter délicatement à la préparation. Verser dans le moule.

    3_eme__etape

    4_eme_cru

  8. Faire cuire 55 min à 1h (en fait jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur, plutôt jaune que orange, sinon c'est moins mousseux). Laisser refroidir puis placer au frigo au moins 3h.

5_cuit

Et l'affaire est faite !

d_gustez__

C'était super bon, frais, et l'association du croquant du fond et du moelleux nuageux citronné est un délice... A vos fourneaux il n'y aura pas de déçus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli,tu nous tentes vraiment!
E
Mmmmmhhh...! J'en veux une part!
S
Je suis contente de voir que l'élève a atteint le maître ;) Vu les différents coups de fils c'était pas gagné !<br /> personal joke " et en plus c'est du 0% "<br /> à bientôt
N
Splendide, ce cheese cake est aussi beau que ceux de Sonia, sauf que les siens n'ont pas le temps d'être aussi joliement présentés ;) Toutes mes ficelles de caleçon.<br /> (Ca me donne envie de cuisiner tout ça...)
M
ahhhhhhhhhhh j'adooooooooore les cheese cake!!
Publicité