Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
11 avril 2006

Madeleines au chèvre et à l'avocat

Cette recette m'a été conseillée par Corinne, future blogueuse, c'est une très bonne recette tirée du livre Les Madeleines de Sophie.

img_4777

Ingrédients pour 8 grosses madeleines :

- 2 oeufs
- 80g de farine + 1/2 sachet de levure
- 5 cs d'huile de tournesol
- 15g de gruyère râpé (dans la recette mais moi j'ai oublié de les mettre)
- 1 crottin de Chavignol
- 1 petit avocat ou un demi gros
- Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 240°C. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mélanger la farine, la levure et les jaunes d'oeufs. Battre légèrement les blancs sans les monter, puis les incorporer à l'ensemble. Verser l'huile et mélanger au fouet, ajouter l'avocat et le crottin écrasés, saler, poivrer.
Verser la pâte dans les alvéoles du moule. Cuire 4 min à 240°C puis à 180°C une dizaine de minutes.
Démouler aussitôt et déguster tiède, c'est meilleur!!!!

img_4779

Commentaire du chaton : j'peux finir le reste?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique enlles ont l'air bien moelleuses!
C
Merci pour la recette.<br /> Jolies photos !
C
je suis contente que ça t'a plu
S
Elles ont l'air terribles!!!
M
je te rejoins la dessus lyxira, grâce à julie, j'ai envie d'essayer pleins de trucs!!!<br /> moi qui adore l'avocat, je crois que ces jolies madeleines pourraient bien me plaire
Publicité