Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
21 avril 2006

Tartare de légumes, sauce à l'avocat

Une entrée pleine de fraîcheur...

Pour 5 petits verres :

- 2 grandes carottes
- 1 demi bulbe de fenouil
- 5 avocats
- 2 oignons nouveaux
- 1 citron vert
- 3-4 branches d'aneth
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cs de crème fraiche
- sel, poivre

Préparation :

Peler les carottes, les tailler en cubes et les ébouillanter 5 min avant de les plonger dans l'eau glacée.Nettoyer le fenouil et les oignons, prélever la chair de 3 avocats, les couper en cubes. Mélanger aux carottes.

Fouetter l'huile d'olive avec le jus de la moitié du citron, saler et poivrer. Ajouter aux dés de légumes et mélanger. Placer au frigo.

Juste avant de servir, préparer une sauce : écraser deux avocats avec le jus de l'autre moitié du citron, la crème, du sel et du poivre.

Dresser dans des verres, la sauce par dessus les légumes.

27

36

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bouffée d'air frais sous un ciel de printemps!
C
Tout ce dont on a besoin aujourd'hui avec le soleil!
P
Super délicat et appétissant ! j'ai un dîner entre copines la semaine prochaine, je chipe l'idée pour l'entrée. Merci !
S
c'est super beau comme petites verrines. Bis'
M
pour une fois, je gouterais bien du salé! enfin, de l'avocat! qu'est-ce que j'aime ça l'avocat! très julies verrines jolie!!!
Publicité