Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
4 mai 2006

Cramiques

Lorsque j'étais petite, lorsque nous allions chez mes grands parents à Lille, ma mamy nous achetait toujours un pain cramique pour le goûter. Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Sylvie AMUSES BOUCHE (blog que je conseille, j'ai déjà repéré une tonne de recettes) je me suis dit que c'était une bonne occasion de tester la MAP mais version sucrée.

Je vous conseille de consulter Sa recette des Cramiques:

- Je n'ai pas du tout suivi le temps de levée (je débute) car j'étais trop impatiente de faire des petites brioches au chaton pour le petit déj (finalement on les a mangé en dessert le midi...) la mie n'était pas très aérée du coup mais c'était pas super grave.
- Pour le sucre j'ai utilisé mon pilon.
- J'ai divisé les proportions par deux et cela n'a posé aucun problème
- J'ai utilisé de la levure de boulangerie type briochin.

img_48661

img_4868

img_4878

img_4876

Commentaire du chaton : Hummm c'est bon (il les a mangé avec du beurre)
Moi : Whoua ça a vraiment goût de brioche!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu les as super bien réussi, je suis heureuse que cette recette t'ai plus. Tu sais que je suis de Lille!!! Merci aussi beaucoup pour ton petit mot sur mon blog c'est super sympa.
M
...on mange quoi jeudi???
V
hmmmm... les photos donnent vraiment envie !
M
ça à l'air trop bon!!! tu m'en feras dis!?! parce que moi je n'ai pas de MAP!!!!
Publicité