Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
23 juin 2006

Les recettes du cours LANEF I, Tempura de Tomates, Basilic et Feuilles de Céleri

c_leri1

Première recette montrée par le chef, je ne connaissais pas du tout le principe du Tempura, le chef nous explique qu'avec cette recette de base, on peut faire n'importe quels beignets sucrés ou salés...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200g de farine
- 20g de poudre à lever
- 300g d'eau tiède
- 20g de fécule de pommes de terre
- sel et poivre
- huile de friture

Ici pour les beignets : des feuilles de céleri, de basilic et des tomates confites.

Préparation : c'est simple on mélange tous les ingrédients des "secs aux mouillets", on laisse reposer au minimum 1 heure puis on trempe les feuilles dans l'appareil 1 à 2 min.

Résultat : j'ai trouvé ça très léger, très fin malgrè le fait que cela ait cuît dans la friture... un délice même. Ils peuvent se préparer à l'avance et se faire réchauffer au four.
Et comme a dit le chef : ce n'est pas compliqué mais cela en met plein les yeux...

Astuce du chef pour faire des tomates confites : déposet les tomates vidées sur la plaque du four, couvrir d'huile d'olive, d'ail hâchée, de fleur de thym et de sucre. Cuire 30 min (voir plus si il faut) à 150°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je note l'idée de réchauffer au four. C'est toujours ce qui m'arrête : l'idée d'être dans la friture pendant que les autres prennent l'apéro !
Publicité