Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
9 août 2006

Tartelettes aux fruits rouges...

... ou comment dévier de la recette de Tarte à la framboise.

6

J'ai trouvé cette recette dans mon Cuisine Actuelle, c'est une recette de Sophie pour Gloria. Je l'avais préparé pour mon Gégé le dimanche de la Fête du Cheval mais catastrophe : elle n'était pas assez cuîte : elle collait au palais (bon ça va Jil, non ce n'était pas un clafoutis!!!). Après cet échec, j'ai décidé de retenter l'expérience pour l'anniversaire de Steph, mais pas de framboise dans mon ClercLe, donc improvisons une version fruits rouges!

Pour 8 tartelettes :

Ingrédients:

- 2 pâtes sablés prêtes à dérouler
- 400g de fruits rouges (ici surgelés)
- 4 oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 140g de farine avec poudre levante incorporée (ouf j'ai enfin trouvé!)
- 60g de beurre fondu
- 40cl de lait Gloria (ça fait une boîte normale)
- 1/2 cc de vanille en poudre
- 1 cs de sucre glace

Préparation:

Faire les 8 cercles dans la pâte sablée et les déposer dans chaque moule, faire des petits trous dans la pâte et les réserver au frigo.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre, la vanille, la farine et le beurre, puis incorporer petit à petit le lait Gloria. Répartir les fruits rouges sur le fond de la tarte et verser la préparation au dessus.

Mettre au four pendant au moins 50 min à 180°C. Dès la sortie du four les retirer des moules et les poser sur une grille.

Au moment de servir saupoudrer de sucre glace.

Pour la version tarte à la framboise : étaler la pâte sablée sur un moule de 27cm de diamètre. Déposer les framboises puis la préparation (exactement les même proportions) et je dirai mettre au four environ 50 min (et non 35 comme dans la recette)

Résultat : très très bon la version en tartelettes, mais je retenterai la version tarte, pour Jil ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore merci ma cocotte pour cette surprise... Une excellente recette que je conseille. <br /> Pour ma part je me suis régalée... comme d'hab.<br /> <br /> N.B. : je suis un peu dans le même cas que Margouia ;) lol Ahhhhhhhhh souvenir souvenir !!!!
S
Ben moi j'avais déjà vachement bien aimé le clafoutis-tarte ! alors version tartelettes je dis OK ! Je récolte au passage le super bon point de mon loulou, avec cette magnifique tirade de l'âne dans Schrek. En conclusion je n'ai plus qu'à souligner ma chère juju que apparemment tu arroses tes soirées, mais pas avec nous ... donc : c'est quand cette fameuse soirée calva de daltons ??!
G
ouais ca à l'air meilleur que le clafoutis, euh que ta tarte pas assez cuite... je me lance, courageux, je suis près à retenter l'expérience tarte ! si cela avait été un clafoutis t'aurais eu du succès, t'as déjà entendu quelqu'un qui dit fait péter le clafoutis et qui dit, non j'aime pas le clafoutis, le clafoutis c'est exquis ! (Un super bon point pour celui ou celle qui reconnait cette tirade !) Alors ?....
S
Trés tentante ta tartelette, j'adore les fruits rouges donc j'essairai bien cette recette.
M
ah oui, super bonne la tartelette!!! je confirme! même si j'ai quelques trous noirs de la soirée, ça je m'en souviens qu'elle était bonne! hic!!!
Publicité