Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
12 septembre 2006

Tartelette Tatin aux Oignons Nouveaux

C'est la rentrée!!! Il est temps de reprendre la cuisine pour mon bonheur et le plaisir de tous! C'est aussi le moment de changer de look : nouvelles couleurs, nouvelles bannières mais attention, on ne change pas tout! Il y aura toujours le commentaire du chaton!

Et pour commencer, une recette tirée du magasine Cuisine et Vins de France, le hors série des 100 recettes pour l'été (merci Tatida) avec des oignons nouveaux.

1

Ingrédients pour 4 tartelettes:

- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 grosse botte d'oignons nouveaux
- 50g de raisons secs
- 1 petit paquet de lardons
- 2 cs de miel liquide
- 1 lichette de beurre
- sel et poivre

Dans la recette il n'y a pas les lardons, mais comme j'ai transformé cette entrée en plat principal, je les ai rajouté...

Préparation :

Préchauffer le four th6. Peler les oignons et les faire fondre entiers dans le beurre et le miel en remuant souvent 15 min. Dès qu'ils sont dorés ajouter les raisins secs et les lardons, saler, poivrer, et retirer lorsque les lardons sont cuîts.

Verser cette préparation dans les moules à tartelette, poser la pâte sur les oignons et rentrer les bords à l'intérieur du moule. Enfourner un peu plus d'une demi heure.

J'ai servi la tatin avec de la mâche assaisonné de vinaigre balsamique. Délicieuses tartelettes avec un petit goût de sucré, miam, miam.

Commentaire du chaton : c'est bon (oui c'est tout)

2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ca a l'air vraiment trés appetissant!!<br /> <br /> ca me rappel les roustoufougnes de castaldel ;-)
L
Mmm ça à l'air tout bon tout caramélisé!!<br /> chouette cette nouvelle bannière ;)
C
c'est vraiment tentant
L
...il dit que c'est très joli et tout et tout, mais, que la 4ème photo de la banière elle est pas très crédible!!! :)<br /> et il a aussi dit... "qui aurait cru il y a 4 ans que Joe ferait un blog sur la cuisine??? " ben ouais à l'époque c'était pas vraiment ton truc, rien que de parler d'oeuf tu avais la nausée!!!*héhéhé*
B
Alors là brovo....pour quelqu'un qui n'aime pas du tout le bleu !!!! <br /> Moi perso ce que je préfère c'est la bannière...Et la nouvelle recette ;)
Publicité