Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
20 février 2006

Cela aurait pu être sympa mais...

En feuilletant un vieux cuisine Actuelle chipé dans la cantine du boulot, j'ai été inspiré par une recette de pommes de terre ficelée avec du fromage et du jambon de pays.

J'achète donc 4 grosses pommes de terre, une barquette de fromage ç raclette, du jambon de pays italien et je m'exécute.La recette consiste à entourer de ficelle la pomme de terre coupée en deux et fourée de fromage et de jambon.

Premier problème : j'ai jamais su choisir les bonnes pommes de terre, j'en ai acheté des grosses, sans faire gaffe, donc une fois cuîtes, 3 sur 4 sont parties en charpie... donc la ficelle qui devait être "déco" a servi de rustine pour tout faire tenir...

Deuxième problème : le fromage à raclette, c'était pas une bonne idée, il aurait fallu que je choisisse un fromage qui fonde un peu moins...

Troisième problème : le commentaire du chaton : "elles sont pas bonnes tes pommes de terre...", "c'est chiant toute cette ficelle"

Conclusion : à refaire, plus tard sûrement, avec de plus petites pommes de terre, d'une meilleure variété, avec un autre fromage...

Grrrrr, j'aime pas quand c'est raté!!!

Avant cuisson

24

34

17

Après cuisson (en + c'est moche)

47

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le plus difficile c'est toujours de défaire les noeuds après... tu ne savais pas???
C
Ca a l'air très bon quand même. Pour les pommes de terre, celles qui ont le peau rouge-violette sont plus fermes et tiennent mieux à la cuisson.
M
De la mimolette ou tout autre fromage coloré, cela pourrait etre sympa, non ?<br /> De toutes façons tu recommenceras ?<br /> Hihi, j'attends tes autres expériences avec impatience !<br /> Manoue !
M
Y'a des jours comme ça où tout ce qu'on entreprends foire.....
M
lol! en effet, c pas du plus bel effet sur les photos, mais bon, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! et puis je ne vais rien dire, je suis la première à louper des trucs! mais bon, je suis sur la bonne voie de l'amélioration!
Publicité