Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
22 février 2006

Chili Con Carne façon parmentier

Et oui ça y est, ma première vraie purée! J'ai réalisé ce plat qui me faisait saliver sur photo, et nous n'avons pas été déçus, c'est original et bon, je le conseille à tous!

Cette recette provient du dernier hors série special "bons plats qui réchauffent" de Cuisine Actuelle. Je l'ai ajustée pour qu'il convienne pour deux personnes :

Ingrédients :

Pour le chili :
- 350g de viande de boeuf hâchée
- une boîte de haricots rouges
- 1 oignons
- de l'ail en poudre
- 1 cs d'huile d'olive
- 25 cl de bouillon de boeuf
- une petite boîte de concentré de tomates
- épices mexicaines, sel

Pour la purée :
- 1kg de pommes de terre (c'était trop il en reste)
- 25 cl de lait
- 100g de beurre demi-sel
- sel

Préparation :

Pour la purée : éplucher les pommes de terre et les émincer. Les faire cuire dans l'eau salée. Une fois à votre goût les mettre dans un plat, les écraser, ajouter le beurre et le lait et mélanger.

pur_e

Pour le chili : émincer l'oignon et le faire fondre 5 min dans l'huile,  ajouter la viande hâchée et laisser cuire encore 5 min. Ajouter le bouillon, le concentré de tomates, l'ail, et les épices mexicaines (la dose : à son goût, moi j'adore ça alors j'en ai mis pas mal). Recouvrir et laisser réduire une vingtaine de minutes.

1ere_couche

avant_suisson

Dans les plats : mettre du chili dans le fond et recouvrir de purée. Arroser d'un peu de beurre fondu et laisser gratiner sous la grille du four une dizaine de minutes. C'est prêt, atention ch'est chaud!!! Nous on s'est brûlé la langue!

apr_s_cuisson

Ce qui change pour 6 : il faut 650g de boeuf, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 50 cl de bouillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas trop pouf-pouf les haricots ET la purée ?
E
C'est vrai que c'est tentant. Je fais souvent du chili, mais jamais avec de la purée. L'idée est excellente!
T
Cool c'est exactement ce que je cherchais, j'ai de la viande hachée et je fais toujours des parmentiers simples, mais je vais essayer celui-la. Cool ton blog, je viens de decouvrir avec Blog actu.
M
jolie purée mademoiselle patate! c'est ton ingrédient favori du moment!!! moi j'ai des sablés au four! tu auras des news demain!!!
Publicité