Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
21 mars 2006

Presqu'un avant goût de Blog Appétit

Je dis presque car cette recette n'utilise qu'un seul ingrédient : le chou, chou que je n'ai jamais cuisiné. C'est pourquoi je me suis lancé dans les choux farcis. Cette recette m'est inspiré du dernier hors série de Cuisine Actuelle, j'y ai apporté quelques modifications. Personnellement je me suis régalée!

Ingrédients pour 3 :

- 200g de chair à saucisse
- 100g de lardons fumés
- 6 feuilles de choux vert
- 5 à 6 champignons de Paris
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 tranche de pain MaxiJack
- 15cl de bouillon
- 1 oeuf
- du persil frais
- une cuillère à soupe de crème
- sel et poivre

Préparation

Faire tiédir la crème au micro onde puis y faire tremper le pain de mie. Ébouillanter les feuilles de choux 3 minutes. peler les légumes, nettoyer les champignons.

Mixer : un demi oignon, les deux gousses d'ail, la chair à saucisse, les champignons, l'oeuf, le pain et le persil. Saler, poivrer. Étaler les feuilles de choux, les garnir de cette farce puis ficeler (à noter que je m'améliore dans le ficelage).

img_4388_copie

img_4392

Faire cuire le demi oignon restant coupé avec la carotte également découpée en lamelle avec les lardons 5 min, ajouter les paupiettes et le bouillon et faire mijoter 25 minutes.

Les choux ont rendu beaucoup d'eau que je retirai au fur et à mesure.

img_4398

Commentaire du chaton : c'est pas bon le choux ça sent pas bon, j'aime pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette présentation!
A
En tout cas la photo est magnifique!!!! La couleur vert flash qui ressort bien ça rend super bien!
L
Tout pareil qu'Elvira et en plus elle met des chataignes ! En tout cas moi j'en aurais bien pris des tes petits paquets ficellés...
E
J'adore! Ma belle-mère le fait divinement!
V
ouah, elles sont magnifiques tes photos, de quoi faire aimer le chou aux plus réticents ;-)
Publicité