Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petuliclic
Petuliclic
Publicité
Petuliclic
Albums Photos
Archives
6 juin 2006

Le marathon Photo de Rouen

Ce samedi était organisé le 3ème Marathon photo numérique de la Fnac à Rouen auquel moi et Margouia avons participés ardemment...

Le principe : faire les plus belles photos (2 par thème) en parcourant Rouen de midi à minuit avec toutes les 3 heures un thème imposé et munie d'un ticket de bus à la journée, d'un mars, d'une bouteille d'eau et d'un tee shirt rouge.

321

On est arrivé en avance pour l'inscription et quelle surprise quelques minutes après : regardez moi cette file d'attente : 124 équipes de 2 personnes et lorsqu'on regarde de plus près, y a des pros : trépiers, appareils photos de ouf et même pc portable, les boules. Bon, on va pas dramatiser, on est là pour se marrer, petit discours du (jeune) directeur de la fnac et c'est parti!

331311

Premier thème: bus et coutumes, les bus, ça tombe bien c'est mon crédo! J'en connais des conduc, et clic, première photo dans la poche!

img_5434211

2h de marche, et ça creuse, et si on s'arrêtait pour manger? Au Clos St Marc au menu : un petit kir à la violette, une planchette de foie gras et une planchette de tartare de saumon et en dessert... hummm des cerises! C'est la saison! Matez moi l'effort sur les tee shirts! Piraaates!!!

25128

231241

261271

Deuxième photo dans la boîte et zou direction la fnac pour le premier téléchargement.

202

Et le deuxième thème est : Des foules et vous! Plus difficile, une idée Marge? Y a pleins de statues au musée des antiquités, on va se prendre en photos avec elles. Seul hic : elles y sont plus les statues c'est en travaux, c'est pas grave on va bien trouver quelque chose au Jardin des plantes... à l'autre bout de la ville! Entre temps, petit défilé de voitures anciennes et visite des amis sottevillais des oiseaux... Bah quoi? On est ouverte à tout!

161171181

151131111

2ème chargement des photos à la Gare, un petit coca en terrasse et zou chez Marge pour le troisième thème : C'est footu! on va récupérer son maillot de foot pour la mise en scène!

10192

Là on attends de nouveau le bus direction le stade qui se trouve près du Zenith, rive gauche.

8374

66

Le dernier thème est Seine de nuit, Alex nous rejoint, il fait le mannequin pour nous. Le dernier point de rendez vous est à l'O'Kallaghan's, un pub de Rouen, Guillaume nous rejoins, c'est fini on peut boire un coup et se rentrer...

57411113210

Bilan de la journée :

  • 3 heures pour deux photos ce n'est vraiment pas de trop!

  • On est mardi et j'ai encore mal aux mollets!

  • Je ne sais vraiment pas si on va gagner car la concurrence est rude!

  • Merci Margouia pour cette folle journée!

  • Non chaton je faisais pas la gueule j'étais juste crevée!

Pour voir toutes photos c'est ici : Marathon Fnac de Rouen

Publicité
Publicité
Commentaires
K
.... et un resto sympa avec une copine sympa!!<br /> :))<br /> <br /> sportive, dynamique, mais sympa ta journée!
D
ça avait l'ai r bien sympa ce marathon, j'espère vraiment que vous allez gagner...<br /> http://www.animals-superstars.com/photo-100120.html
L
je trouve cette idée géniale, je ne savais pas que cela existait!
S
Tu as du passer une bonne journée et le temps était de la partie, super. J'aurai aimé participer à ce genre de rally, il faut que je me renseigne ici à Lille. J'attends les résultats.<br /> Si non j'adore ton blog et je ne sais pas si tu t'ais inscrite sur Blog appétit(ça peut prendre 15jours pour être enregistré) et sur feedmaster. Tu aurais plein de visite et d'autre personnes auront la chance de te découvrir.<br /> A+
M
en effet, c'était un vrai marathon! j'ai moi aussi passé une très bonne journée avec toi! on se réinscris au prochain? sinon, j'ai hate d'avoir les résultats! surtout mes chers lecteurs, n'hésitez pas à nous demander où sont nos clichés!!! ;p
Publicité